Dominique MOATY - soprano

privilégie les champs des musiques baroque et  contemporaine et  le récital. De nombreux compositeurs ont écrit pour sa voix. Elle a enregistré pour Arion : "Kapsberger, Motets à la Vierge", "Alessandro Grandi: Motets Vénitiens".
En novembre 2011, elle fonde l'Ensemble Alessandro Grandi, qui explore la musique italienne du dix-septième siècle.
Passionnée par l’enseignement, elle développe une recherche importante sur ce thème, et donne de nombreuses formations de formateurs.
Dominique Moaty enseigne au Pôle Sup 93, au CRR 93 et à la Maîtrise de Radio-France.

Dominique Moaty est l’auteure du roman «A l’ombre de la guerre», publié aux éditions Pont9 en janvier 2017.

 

Andrew T. CARTER

est chorégraphe, metteur en scène, et spécialiste du mouvement. Il est basé à New York.

PMA® Certified Pilates Instructor et Certified Feldenkrais® Teacher, Andrew enseigne au Canada, USA, en Amérique du Sud et en Europe. Il développé Body Integration, une méthode qui répond aux besoins des danseurs, acteurs, chanteurs et musiciens.

Initialement danseur, Andrew T. Carter a commencé dans la division professionnelle du Royal Winnipeg Ballet. Il est titulaire du BFA Dance (Purchase College, State University of New York) et du MFA Theatre (Towson University).

Andrew a travaillé à Paris avec Ariane Mnouchkine, et à New York avec Mabou Mines. Il a développé ses propres productions de danse-théâtre à New York, Toronto, Baltimore…

Anne-Lise SAINT-AMANS

Anne-Lise Saint-Amans est pianiste, cheffe de chant.
Elle commence sa formation au conservatoire de Bordeaux où elle remporte les premiers prix de piano et de musique de chambre.
Elle étudie ensuite à Paris où elle obtient un Premier Prix d’Accompagnement de la Ville de Paris, un Master "Art du Récital " à l’Université Sorbonne Nouvelle Paris III puis ses Diplômes d’Etat d’Accompagnement Vocal et Instrumental.
Elle est répétitrice d’opéras dans des productions telles que Les noces de Figaro, Cosi fan Tutte, La Flûte enchantée de Mozart, La Bohème de Puccini, Serse de Haendel, Carmen de Bizet, Orphée de Gluck, Le téléphone de Gian-Carlo Menotti, la Traviata de Verdi avec le chef Sergio Monterisi.
Elle accompagne également de nombreux concerts d’art lyrique et de choeurs, en France et à l’étranger, notamment la soprano Diana Higbee, pour le festival histoire de choeurs à St-Palaissur-Mer , et au festival Musica Le Mans.
Elle mène de front sa carrière de concertiste et ses activités d’enseignement: accompagnement de classes d’instruments et de chant lyrique (ENM de Bobigny, CRR de Cergy Pontoise), enseignement du piano ( actuellement au Conservatoire de Saint Palais sur Mer).

Katia WEIMANN

 Née en 1992, Katia Weimann commence le piano à l’âge de 6 ans et se passionne rapidement pour l’art lyrique. Formée au CRR de Boulogne-Billancourt, puis au PSPBB, Katia poursuit ses études auprès d’A. Le Bozec et d’E. Olivier dans la classe d’Accompagnement vocal du CNSMDP.
Lauréate de la Fondation Royaumont, Katia a travaillé sur les opéras de Rossini dans le cadre d’une formation à l’abbaye, avec P. Caurier, M. Leiser et J.-P. Pruna, ainsi que lors d’un atelier sur Iphigénie en Tauride de Gluck avec A. Cemin et C. Hervieu-Léger. Katia collabore régulièrement avec de jeunes compagnies lyriques dont elle assure la direction musicale (Le Nozze di Figaro de Mozart, Carmen de Bizet, Maria Golovin de Menotti) ou pour des pièces de théâtre musical (Offenbach’Ademy créé en 2014 ou Thérapie de Couple crée en 2019). Elle est aussi pianiste-chef de chant à la Maîtrise Populaire de l’Opéra  Comique (où elle travaille particulièrement avec les élèves du 3e cycle, cursus post-baccalauréat) et participe à la production du Voyage dans la Lune d’Offenbach sous la direction de L. Pelly.